dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSociétéLa LCR anticipe les risques d'accidents sur la route nationale

La LCR anticipe les risques d’accidents sur la route nationale

-

La Congolaise des Routes (LCR) procède aux travaux d’entretien sur la route nationale numéro 1 (RN1) pour prévenir les risques de glissements de terrain et d’accidents sur cette voie. 

La société chargée de la gestion d’une section de la route nationale numéro 1, La Congolaise des Routes, est à pied d’œuvre ces derniers jours sur ce tronçon.

L’objectif visé, l’entretien et l’aménagement d’une partie de la RN1 reliant Brazzaville et Pointe-Noire, en vue d’éviter les risques d’érosions sur cette infrastructure de grande envergure. 

Les techniciens de la LCR procèdent à l’entretien des talus pour la canalisation des eaux de ruissellement afin de protéger la route contre d’éventuels glissements de terrain et autres catastrophes naturelles. 

La LCR procède également à l’installation de gares de pesage des poids lourds au niveau des péages. Le 23 novembre dernier, ce sont les localités de Yie, dans le Pool, et de Louadi dans le département de la Bouenza qui ont rendu opérationnelles ces infrastructures.

Des équipements qui permettront de contrôler les cas de surcharge de poids qui provoquent l’affaissement prématuré des routes et à l’origine de certains accidents. 

Les populations ne peuvent qu’espérer des réalisations à la hauteur de leurs attentes en matière de sécurité. Après la multiplication des cas d’accidents enregistrés ces derniers jours sur les routes nationales, les congolais s’y sentent de moins en moins en sécurité.

Articles Populaires