mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTLa Fédération congolaise de cyclisme annonce le Tour du Congo 2023

La Fédération congolaise de cyclisme annonce le Tour du Congo 2023

-

Le président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy), Rufin Bakouetana, est en séjour de travail en France depuis le 29 mars dernier où il a conclu une série d’accords. Il a notamment signé un partenariat sur le parrainage de trois grandes compétitions internationales qui seront organisées par le Congo, dont le Tour cycliste du Congo en 2023.  

La République du Congo aura bientôt sa propre compétition de cyclisme, c‘est ce qui ressort de la visite officielle de Rufin Bakouetana, président de la Fédération congolaise de cyclisme (Fecocy) en France.

Là-bas, le président de la Fecocy a eu une série de rencontres avec les structures et organisations sportives du cyclisme en vue de relancer le cyclisme congolais. 

Ces échanges ont abouti à la signature de plusieurs protocoles d’accords notamment l’accord entre les fédérations congolaise de cyclisme et la fédération burkinabé de ladite discipline, portant sur l’organisation du Tour cycliste du Congo l’année prochaine. 

Le Burkina Faso, un des grands pays du continent en matière de cyclisme, par le biais de son président de la Fédération de cyclisme, Amendé Ignace Berewoudougou s’est dit prêt à accompagner le Congo dans la réussite de ce projet. 

Les deux parties ont aussi conclu deux autres accords. Le premier vise la reprise de sorties internationales des Diables Rouges cyclistes à partir d’octobre 2022 au Tour du Faso.

Le second accord porte sur l’encadrement de l’équipe congolaise dès sa reconstitution en juin prochain, par un entraîneur du Burkina Faso. Ce dernier travaillera aux côtés des techniciens congolais.

En sus de cela, Rufin Bakouetana a procédé à l’acquisition de matériel, grâce à l’obtention de réduction sur la vente à moitié prix des vélos de course, des accessoires et des équipements complets, avec accord d’enlèvement et d’exportation par transit, après versement d’un acompte de 3 000 euros. 

La mission du président de la Fecocy en terre française s’achèvera ce dimanche 8 mai. 

Articles Populaires