AccueilSPORTLa Fecofoot recherche le sélectionneur qui mènera les Diables Rouges au mondial...

La Fecofoot recherche le sélectionneur qui mènera les Diables Rouges au mondial 2022

-

La fédération congolaise de football (Fecofoot) a lancé via un communiqué un appel international à candidatures au poste d’entraîneur/sélectionneur de l’équipe nationale pour les sélections nationales des Diables Rouges A et A’, suite à la dissolution des staffs techniques de toutes les équipes nationales masculines.

Lors de sa rencontre avec le ministre des Sports et de l’éducation physique Hugues Ngouélondélé le 1er avril dernier, la Fecofoot par l’entremise de son président Jean Guy Blaise Mayolas sollicitait déjà une autorisation de lancer un appel à candidatures en vue des échéances à venir.

C’est donc suite à l’aval du ministère des Sports que la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a officiellement lancé le 8 avril un appel à candidatures en vue du recrutement du futur sélectionneur national des Diables Rouges A et A’.

Ce dernier devra être de nationalité congolaise ou étrangère disposant d’un diplôme d’entraîneur de haut niveau, c’est-à-dire disposant au minimum d’une licence A CAF, UEFA A ou équivalent.

Il aura pour mission entre autres de conduire les Diables Rouges à la Coupe du monde Qatar 2022, et de les qualifier aux différentes phases finales du Championnat d’Afrique des nations 2022 et de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.

Les dossiers de candidatures devront être déposés au Secrétariat général de la Fecofoot ou envoyés par mail à l’adresse fecofoot@yahoo.fr au plus tard le 20 avril 2021.

Les candidatures seront minutieusement analysées par le ministère des Sports et le Comité exécutif de la Fecofoot pour décider du futur patron du staff technique des Diables Rouges.

« On se mettra d’accord sur le choix du sélectionneur. On regardera tous les contours et on choisira le meilleur. Il n’y aura pas de sentiment autour de ça. », avaient indiqué le ministres des Sports.

Pour rappel, Claude Leroy est le seul sélectionneur depuis l’an 2000 à qualifier la sélection congolaise en phase finale d’une compétition majeure, Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2015).

Articles Populaires