La Fecofoot entend recruter un “directeur technique national expatrié”
La Fédération congolaise de football (Fecofoot) va procéder au recrutement d’un « directeur technique national expatrié ». C’est qui ressort d’une réunion du Comité exécutif de ladite institution tenue ce vendredi 14 avril à Brazzaville.
Le Comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) s’est réuni ce vendredi 14 avril au siège de ladite fédération dans la capitale congolaise, sous l’autorité de son président, Jean Guy Blaise Mayolas.
Dix points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette réunion dont les divers.
Dans les divers, les participants ont notamment évoqué le recrutement d’un nouveau responsable du football congolais.
« Le président de la Fecofoot a présenté au Comité exécutif le projet de recrutement d’un directeur technique national expatrié avec le concours de la Fifa », peut-on lire sur le communiqué de cette réunion.
Au terme des discussions, ce projet a été approuvé par le Comité exécutif de la Fecofoot.
Par conséquent, « il sera lancé sous peu un appel à candidatures », renseigne ladite correspondance.
♦Lire aussi : Les Diables Rouges déjà dos au mur ?
Par ailleurs, les membres du Comité exécutif de la Fecofoot ont planché aussi sur des rapports de missions de différentes catégories des équipes des Diables Rouges Hommes.
Il a été « constaté avec regret l’absence du rapport technique du sélectionneur des U20 et de ses adjoints. Ainsi, le Comité exécutif a décidé de dissoudre le staff technique de l’équipe nationale des U20 », renseigne le communiqué de la Fecofoot.