SPORT

Les Diables Rouges déjà dos au mur ?

Après sa défaite à domicile ce jeudi 23 mars sur sa pelouse face au Soudan du Sud, l’équipe des Diables Rouges A, est dans une situation délicate dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Ce jeudi 23 mars, le Congo recevait le Soudan du Sud pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. 

Les hommes de Paul Put devaient l’emporter pour distancer leur adversaire du jour. Mais au terme d’une partie folle, ils n’ont pu faire mieux qu’une défaite

Le Soudan du Sud a créé la sensation en battant le Congo 2-1 dans le temps additionnel.

Avec trois points en trois matchs, les Diables Rouges sont provisoirement 3èmes du groupe en attendant les résultats de ce vendredi entre le Mali et la Gambie. En cas de victoire de la Gambie, le Congo sera relégué à la dernière place, tandis que le Mali (6 points) peut s’envoler en cas de succès.

♦Lire aussi : Congo – Soudan du Sud : « On va tout faire pour avoir un meilleur résultat », Paul Put 

Au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match tenu ce jeudi 23 mars à Brazzaville, le sélectionneur des Diables Rouges, Paul Put avait affiché sa confiance et son optimisme avant cette rencontre. 

« On va tout faire pour avoir un meilleur résultat. Je suis convaincu que mes joueurs sont capables de faire de bonnes choses d’autant plus que nous jouons à domicile. Nous en sommes obligés », déclarait-il. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page