mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSPORTLa Fecofoot dévoile les nouveaux maillots des Diables Rouges avant le match...

La Fecofoot dévoile les nouveaux maillots des Diables Rouges avant le match contre le Mali

-

La nouvelle série des maillots de la sélection nationale de football a été présentée, ce samedi 28 mai à Brazzaville, par la Fédération congolaise de football (Fecofoot) et l’équipementier Macron.

L𝘦s maillots domicile et extérieur que les Diables Rouges football arboreront tout au long des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, du Championnat d’Afrique des nations d’Algérie (Chan) et aux compétitions de U-20 et U-17 ont été dévoilés ce week-end. 

La Fédération congolaise de football (Fecofoot) et l’équipementier Macron ont fabriqué quatre séries de maillots pour les joueurs congolais. 

Le maillot domicile sera de couleur rouge, le maillot extérieur sera quant à lui blanc, le 3è maillot sera jaune et le 4è sera vert. 

Les couleurs du drapeau national ressortent assez vivement sur les quatre équipements choisis par l’équipementier. 

Pour les gardiens, le choix a été porté sur deux maillots, à savoir le noir et le bleu. 

Ces équipements seront portés pour la première fois ce samedi 4 juin lors de la première journée des éliminatoires de la Can 2023 opposant les Aigles du Mali face aux Diables Rouges du Congo, à Bamako, au Mali. 

Le Congo n’est pas la seule nation africaine à avoir dévoilé sa nouvelle collection des maillots. Le Ghana, le Sénégal, le Maroc et notamment l’Égypte ont aussi dévoilé leurs maillots ce début de semaine.  

Articles Populaires