mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSPORTEliminatoires CAN 2023 : l’objectif des Diables Rouges, se qualifier « à...

Eliminatoires CAN 2023 : l’objectif des Diables Rouges, se qualifier « à tout prix » assure Guy Blaise Mayolas

-

Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas, a fixé ce samedi 28 mai, un premier objectif pour la sélection nationale lors des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023, à savoir décrocher le ticket pour la phase finale. 

Jean Guy Blaise Mayolas, le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a été face aux journalistes ce samedi 28 mai à Brazzaville pour parler des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. 

Alors que les Diables Rouges sont logés dans un groupe « jouable », composé du Mali, de la Gambie et du Soudan du Sud, Jean Guy Blaise Mayolas s’est confié à la presse et il a ainsi lancé un premier défi à relever par les hommes de Paul Put. 

Il a expliqué qu’on ne peut pas se contenter de faire de la figuration lors de ces éliminatoires.

« Après avoir raté les phases finales de la CAN, le Congo doit être présent en Côte d’Ivoire. L’urgence est là », a-t-il déclaré. 

 Le premier gros test aura lieu ce samedi 4 juin lors de la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 opposant les Aigles du Mali face aux Diables Rouges, à Bamako, au Mali. 

♦Lire aussi : Le groupe G « une poule jouable » selon Paul Put

Le président de la Fecofoot qui sait que les Diables Rouges dont la dernière participation à la CAN remonte en 2015 seront très attendus par le public sportif, a demandé de prendre des dispositions nécessaires pour être à la hauteur des attentes.

 « Nous devons tirer les leçons de nos différentes contre-performances et mettre en place une organisation qui nous permettra de retrouver la route de la Coupe d’Afrique des nations », a-t-il dit.  

La Fecofoot a attend également des bons résultats du côté des Diables Rouges locaux et des moins de 20 ans (U-20) engagés respectivement dans les éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) et de la CAN 2023 en Égypte.

En rappel, le 27 mai 2021, la Fecofoot avait assigné au nombre des missions à son nouveau sélectionneur, Paul Put, la qualification pour le mondial 2022 au Qatar. 

Au terme des éliminatoires, le Congo est fixé sur son sort, il devra suivre cette prestigieuse compétition à la télé. 

Articles Populaires