jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSPORTMali - Congo : les Diables Rouges devront faire sans Paul Put...

Mali – Congo : les Diables Rouges devront faire sans Paul Put laissé au repos

-

Après une intervention chirurgicale subie le mois dernier, le sélectionneur des Diables Rouges, Paul Put va être dispensé lors des deux premières journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), Jean Guy Blaise Mayolas, a annoncé ce samedi 28 mai, l’indisponibilité du sélectionneur national, Paul put lors des prochaines sorties des Diables Rouges. 

Le technicien belge manquera les matchs contre le Mali et la Gambie qui auront lieu les 4 et 8 juin prochains comptant pour la première et deuxième journée des éliminatoires pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), a indiqué Jean Guy Blaise Mayolas.

Pour cause, Paul Put observe un repos médical de six semaines après avoir subi l’opération d’une hernie discale, a-t-il précisé. 

Les Diables Rouges pourront compter sur le coaching de leur entraîneur adjoint, Frédéric De Meyer. C’est lui qui poursuit les séances d’entraînement avec l’équipe nationale depuis l’indisponibilité de Paul Put. 

Notons qu’au début du rassemblement des Diables Rouges à Brazzaville, le technicien belge avait présenté quelques signes de fatigue. Il était assis sur un siège rotatif de bureau lors d’une ne séance d’entraînement.

Articles Populaires