Ce samedi 11 mai la Fédération congolaise de football (Fecofoot) a remis des chèques aux équipes participant aux Championnats nationaux de la Ligue 2, aux moins de 17 ans (U17) et au football féminin.
L’événement s’est déroulé au siège de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) à Brazzaville, marquant ainsi l’engagement de la fédération à soutenir les clubs en difficulté.
Seules les équipes ayant fourni les documents justificatifs de leur dernière subvention ont pu bénéficier des deux millions cinq cent mille francs CFA alloués aux équipes des moins de 17 ans et aux équipes féminines, ainsi que des deux millions de francs CFA attribués aux formations de la Ligue 2.
♦Lire aussi : La Fecofoot débloque 7 millions FCFA pour soutenir les clubs de Ligue 1
La Fecofoot a également annoncé une augmentation des subventions pour la Ligue 2 et les équipes féminines. Avant la fin des championnats, chaque équipe recevra un supplément de cinq cent mille francs CFA.
Cette initiative, menée par le président de la Fecofoot, Jean Guy Blaise Mayolas, fait suite à une précédente distribution de subventions aux équipes de la Ligue 1 en février dernier.