A La UneSPORT

Le Conseil des ministres approuve la création de l’autorité de régulation des jeux de hasard et d’argent

Ce mercredi 08 mai, lors d’une session présidée par le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, à Brazzaville, le Conseil des ministres a donné son aval à un projet de loi portant création de l’autorité de régulation des jeux de hasard et d’argent. Cette initiative, présentée par le ministère du Budget, des comptes publics et du portefeuille public, a été défendue par le ministre de tutelle Ludovic Ngatse.

L’autorité de régulation, établie sous la forme d’un établissement public à caractère administratif et placée sous la tutelle du ministre en charge du Budget, aura pour mission de sécuriser le secteur des jeux de hasard et d’argent dont la réglementation sera adoptée concomitamment”, renseigne le compte rendu de la reunion du Conseil des ministres.

Cette mesure vise à protéger le pays du risque de prolifération de machines à sous clandestines familières aux organisations mafieuses, l’autorité de régulation sera également chargée d’encadrer le secteur le plus délicat, celui des jeux en ligne, qui peut exposer au risque de blanchiment d’argent et de financement éventuel d’actes pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure et extérieure de l’Etat, a rapporté Thierry Moungalla, porte-parole du gouvernement,

Après examen et discussions, le projet de loi sur la création de l’autorité de régulation des jeux de hasard et d’argent a été adopté par le Conseil des ministres. Il sera transmis au Parlement pour examen et adoption.

Au cours de cette réunion, deux autres projets de loi du ministère en charge du Budget ont également reçu l’approbation du Conseil des ministres : l’un portant réglementation des jeux de hasard et d’argent, et l’autre établissant la charte des établissements publics à caractère administratif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page