SPORT

La Fecofoot annonce un projet de construction d’un magasin de vente d’équipements sportifs

La Fédération congolaise de football (Fecofoot) entend ouvrir sa première boutique sportive. Le projet y relatif a été approuvé ce vendredi 14 avril par le Comité exécutif de ladite fédération. 

Il s’est tenu ce vendredi 14 avril au siège de la Fédération congolaise de football (Fecofoot), à Brazzaville, une réunion du Comité exécutif de ladite fédération, sous l’autorité de son président, Jean Guy Blaise Mayolas.

Après analyse de la situation du football sur le plan national, les participants ont identifié, avec le soutien de la Fédération internationale de football association ( Fifa), les priorités et les objectifs spécifiques en matière de développement du football congolais. 

Il s’agit notamment de la construction d’un magasin de vente d’équipements sportifs. Une boutique pour les amoureux du sport et du ballon rond en particulier. 

Ce projet a été adopté par le Comité exécutif de la Fecofoot. 

♦Lire aussi : Congo : le siège régional de la FIFA opérationnel avant fin 2020

Lors de cette rencontre, la Fecofoot a approuvé également le projet de construction d’un bâtiment dédié à l’hébergement des jeunes et la réhabilitation des bâtiments existants sur le site d’Ignié et celui de la construction d’un Centre médico-sportif au siège de la Fecofoot. 

A cela s’ajoutent la création d’une chaîne de télévision, la construction d’une cafétéria, l’acquisition de deux bus pour les équipes nationales, la construction des sièges des ligues départementales, ainsi que l’acquisition d’un terrain à Pointe-Noire pour la construction du Centre technique du Kouilou. 

Ce contrat d’objectifs s’inscrit dans un programme de développement du football mondial baptisé « Forward » à travers lequel la Fifa apporte un soutien financier, technique et humain à ses associations membres. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page