lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLa Dynamique des transporteurs du Congo dit non à l'avis de grève...

La Dynamique des transporteurs du Congo dit non à l’avis de grève annoncé par l’Intersyndicale

-

Un groupe de transporteurs, dénommé la Dynamique des transporteurs du Congo s’oppose à l’avis de grève lancé par l’Intersyndicale des transporteurs en commun du Congo ce début de semaine. Un appel à manifestation dont l’entrée en vigueur est fixée pour le lundi 31 août prochain

La Dynamique des transporteurs a tenu une réunion ce jeudi 26 août à Brazzaville, sous l’autorité de son président, Koutsimouka Yves Toundé. Il s’agit d’une rencontre consécutive à l’avis de grève lancé par l’Intersyndicale des transporteurs en commun du Congo dont l’entrée en vigueur est fixée pour le lundi 31 août prochain. 

Les participants ont marqué leur opposition ferme à cet appel soulignant qu’il s’agit d’un avis de grève qui n’obéit à aucune normeet qui sert au chantage et aux intérêts d’un petit groupe des gens, à en croire son président. 

Au regard de ce qui précède, la Dynamique des transporteurs du Congo demande aux autorités compétentes « d’arrêter«  les éventuels manifestants.  

Nous, Dynamiques des transporteurs du Congo demandons aux autorités de bien vouloir prendre toutes les dispositions utiles afin que ceux qui oseront empêcher les transporteurs de travailler soient arrêtés et présentés devant le procureur, car le droit à la grève est libre et volontaire« , a déclaré Koutsimouka Yves Toundé.

♦ Lire aussi : Risque de grève des transporteurs le 30 août prochain à Brazzaville

Pour ce faire, la Dynamique des transporteurs du Congo a conclu en demandant à tous les transporteurs de vaquer librement à leurs occupations

En rappel, l’Intersyndicale des transporteurs en commun du Congo menace une nouvelle fois d’entrer en grève cette fin de mois. Au coeur des revendications, la non prise en compte des doléances des chauffeurs par les autorités congolaises depuis près d’une  année.  

Articles Populaires