lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéLa E2C réceptionne quarante transformateurs réhabilités

La E2C réceptionne quarante transformateurs réhabilités

-

Dans le but d’améliorer et augmenter le circuit de distribution et de production électrique à Brazzaville et à Pointe-Noire, la société Energie Electrique du Congo (E2C) a reçu quarante postes de transformation électrique MT/BT réhabilités du Projet Eau Electricité et Développement Urbain (PEEDU). 

Vingt-cinq postes de transformation électrique à Moyenne tension (MT) et Basse tension (BT) réhabilités à Brazzaville et quinze à Pointe-Noire ont été remis à la société Energie Electrique du Congo (E2C) pour leur mise en service dans le cadre du Projet Eau Electricité et Développement Urbain (PEEDU) ce mercredi 25 août. 

Le PEEDU est un projet du Gouvernement de la République du Congo en partenariat avec la Banque Mondiale, en vue d’améliorer l’accès durable des habitants des zones ciblées des villes de Brazzaville et Pointe-Noire aux services d’infrastructures de base, à l’eau potable et à l’électricité.

La réalisation des travaux des postes de transformation électrique réhabilités ont été menés par le groupement d’entreprises MBTP/CELEC pour une durée de trois mois. Le coût des travaux est estimé à plus de 6 milliards Fcfa.

Venant Bollo-Zorro, ingénieur en chef du groupement MBTP et coordonnateur des travaux, s’est réjoui de l’accompagnement offert par le gouvernement aux entreprises locales pour la réalisation des travaux.

« Ces quarante postes de transformation électrique MT/BT et lignes associées à Brazzaville et Pointe-Noire prouvent la volonté et l’effort du gouvernement à rehausser les entreprises locales et privées de notre pays » a-t-il dit.

La mise en service de ces postes de transformation électrique permettra le raccordement de nouveaux consommateurs tout en améliorant la qualité de la fourniture électrique.

« Après la mise en service de ces transformateurs, nous accompagnerons ce travail par la pose des compteurs afin que chaque citoyen profite de cette ressource énergétique » a signifié Jules Saturnin Souka, directeur de la distribution de l’E2C.

Articles Populaires