mercredi, septembre 22, 2021
AccueilPolitiqueLa date limite de dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle...

La date limite de dépôt des dossiers de candidature à la présidentielle prorogée au 8 février

-

Initialement prévue pour le 7 février prochain, la date de clôture de dépôt des dossiers à la présidentielle a été prorogée au 8 du même mois par le ministère de l’Intérieur et de la décentralisation. 

Dans un arrêté rendu public ce vendredi 05 février, le ministre de l’Intérieur et de la décentralisation, Raymond Zéphirin Mboulou a dévoilé le nouveau calendrier relatif au dépôt des dossiers de candidatures à l’élection présidentielle du 21 mars prochain. 

« La clôture de la période du dépôt de dossiers de candidatures à l’élection du Président de la République scrutin du 21 mars 2021 initialement prévue pour le 7 février à minuit est prorogée au 8 février 2021 à 12h. », rapporte la correspondance. 

Sans donner plus de détails, le ministère chargé de la gestion de l’élection a indiqué que le présent arrêté sera enregistré et publié au Journal Officiel de la République du Congo. 

La campagne de dépôt des dossiers de candidature à l’élection présidentielle a été lancée le 21 janvier dernier sur toute l’étendue du territoire national par la Direction des affaires électorales. 

Plusieurs candidats ont déjà déposé leur candidature, notamment Mathias Dzon, président de l’Alliance pour la République et la Démocratie (ARD), Guy Brice Parfait Kolélas, président de l’UDH-Yuki, le pasteur Albert Oniangué, candidat indépendant et Gilbert Iloki Mackero, candidat indépendant lui aussi.   

Articles Populaires