vendredi, juin 18, 2021
AccueilSPORTHugues Ngouélondélé fixe les objectifs pour la saison sportive 2020-2021

Hugues Ngouélondélé fixe les objectifs pour la saison sportive 2020-2021

-

Le ministre des Sports et de l’éducation physique, Hugues Ngouélondélé a procédé au lancement officiel de la saison sportive 2020-2021 au cours d’une cérémonie qu’il a présidé ce jeudi 04 février en présence des représentants des fédérations sportives nationales.

La saison sportive 2020-2021 est enfin ouverte après une saison 2019-2020 stoppée par le Coronavirus Covid-19 ayant entraîné la suspension de la pratique de toutes activités sportives sur toute l’étendue du territoire national.

Il s’agissait pour le patron du sport congolais, Hugues Ngouélondélé de définir les objectifs de cette nouvelle saison qui marque également le lancement des activités de l’olympiade 2021-2024.

Le ministre des Sports a appelé les athlètes congolais à faire preuve de détermination et d’abnégation dans la perspective des échéances à venir, à savoir les Jeux africains de 2023 à Accra au Ghana puis les Jeux Olympiques de Paris en France.

« Nous nous fixons pour objectif de figurer sur les podiums. Pour atteindre ces objectifs, nous devons nous mettre résolument au travail, avec rigueur dès maintenant », a indiqué le ministre.

Un défi d’une grande envergure que les sportifs congolais seront amenés à relever avec brio et réussite.

Des contrats d’objectif et de performance seront signés entre le ministère et les fédérations sportives nationales afin d’évaluer toutes les activités qui seront effectuées au cours de cette période.

Le contrat d’objectif et de performance est la traduction opérationnelle et financière d’une politique sportive partenariale, visant des objectifs à atteindre, basée sur des engagements réciproques, lesquels seront évalués chaque année.

Rappelons que le ministre des Sports avait reçu le 02 février dernier les 26 Diables Rouges accompagnés du staff technique pour les féliciter de leurs prestations lors du Championnat d’Afrique des nations CHAN 2020.

Articles Populaires