mercredi, septembre 22, 2021
AccueilInternationalDiplomatieLa Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Congo pour la présidence de...

La Côte d’Ivoire sollicite le soutien du Congo pour la présidence de la CAF

-

Un émissaire du Président ivoirien Alassane Ouattara a été reçu ce mardi 2 février 2021, à la résidence du Plateau, à Brazzaville, par le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso. 

La course à la présidence de la Confédération Africaine de Football se poursuit à quelques semaines de l’élection prévue le 12 mars prochain. 

C’est dans cette optique que Claude Paulin Danho, ministre des Sports ivoirien, est venu présenter au Chef de l’Etat congolais la candidature de Jacques Bernard Anoma, candidat au poste de président de la Confédération africaine de football (CAF).

Une présentation qui s’est accompagnée d’un message d’appel au soutien de la candidature ivoirienne adressée par le président Alassane Ouattara à son homologue congolais, Denis Sassou Nguesso.

« Nous sommes venus rechercher les appuis, les conseils et bénéficier de la sagesse du président Denis Sassou Nguesso pour que l’ambition de notre compatriote de servir à la gouvernance du football africain soit une réalité.», a indiqué Claude Paulin Danho.

Le ministre des Sports ivoirien a affirmé compter sur le soutien de la Fédération et de l’ensemble du mouvement sportif congolais pour une meilleure gouvernance du football africain grâce au candidat ivoirien. 

Denis Sassou Nguesso a rassuré son hôte de la prise en compte de la sollicitation ivoirienne avant d’assurer que sa candidature sera examinée avec attention et bienveillance.

Une visite diplomatique qui intervient quelques jours après le revirement dans le dossier Ahmad Ahmad. Le 29 janvier, le Tribunal arbitral du sport a levé la suspension du président sortant de la CAF. Le malgache a repris son poste, ce début de semaine, dont l’intérim était assurée par Constant Omari.

Articles Populaires