mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLa construction du monument du centenaire estimée à 345 millions de francs...

La construction du monument du centenaire estimée à 345 millions de francs CFA

-

En marge des préparatifs de la célébration du centenaire de la ville de Pointe-Noire le 11 mai prochain, le maire Jean François Kando a rencontré les chefs d’entreprises privées et publiques de la ville océane le mercredi 17 mars 2020 à l’hôtel de ville.

Cette rencontre a eu pour objectif d’inviter à plus de mobilisation pour la réussite de liées aux festivités du centenaire de la ville de Pointe-Noire.

« Aider Pointe-Noire à souffler sur ses 100 bougies est une responsabilité sociétale pour chaque responsable d’entreprises », a déclaré le maire de Pointe-Noire, Jean François Kando.

Prélude à cette célébration le 11 mai prochain, plusieurs actions seront menées. Parmi les priorités figurent la construction du monument commémorant le 100e anniversaire de cette ville et l’aménagement de la place Antonetti.

« La première chose à laquelle nous avons pensé c’est d’ériger le monument du centenaire. La construction du monument selon le devis nous fait 345 988 663 millions, pour l’aménagement de la place Antonetti ça nous fait 266 471 869 toutes taxes comprises », a expliqué Jean François Kando.

Le monument du centenaire sera érigé en face de la gare centrale de Pointe-Noire qui va éventuellement être aménagée.

Le maire de la ville côtière a suggéré que soit mis en place un comité de gestion composé des entreprises et la création d’un compte bancaire avec toute la rigueur possible.

Articles Populaires