jeudi, décembre 8, 2022
AccueilPolitiqueLa Cnei dresse le bilan des préparatifs des élections législatives et locales...

La Cnei dresse le bilan des préparatifs des élections législatives et locales de juillet

-

Le président de la Commission nationale électorale indépendante (Cnei), Henri Bouka et les acteurs impliqués dans le processus électoral du scrutin des 4 et 10 juillet prochains ont fait le point sur l’ensemble des activités relatives à cette échéance électorale. Il en ressort que le travail préparatoire s’effectue sans encombre.

La Direction générale des affaires électorales (DGAE), la députée maire de Kintélé, Stella Mensah Sassou Nguesso, les administrateurs maires de Brazzaville, les représentants de la sous-préfecture de l’Ile Mbamou, Goma Tsé Tsé et d’Ignié ainsi que les représentants de la force publique, ont eu une séance de travail ce vendredi 17 juin, à Brazzaville avec la Commission nationale électorale indépendante (Cnei).   

Placée sous l’autorité du président de la Cnei, Henri Bouka, cette rencontre a permis aux participants de faire un point sur l’avancement des travaux préparatoires des élections législatives et locales de juillet prochains. 

Ils ont parlé notamment de la réception des listes électorales, des cartes d’électeur, le matériel électoral et les modalités de distribution des cartes d’électeur. 

Il en ressort que l’ensemble des opérations s’exécutent normalement. Un lot important de matériel électoral se trouve déjà dans des grandes villes ainsi qu’à l’intérieur du pays. 

♦Lire aussi : Elections 2022 : les opérations préélectorales réalisées à 95%

La distribution des cartes d’électeur à l’ensemble du corps électoral débutera ce mardi 21 juin. 

Le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso et son épouse Antoinette Sassou Nguesso avaient réceptionné leurs cartes d’électeur en vue du scrutin de juillet prochain ce mercredi 15 juin à Brazzaville.

C’est le ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local Guy George Mbacka qui s’était chargé de remettre lesdits documents au couple présidentiel.

Articles Populaires