dimanche, juillet 3, 2022
AccueilPolitiqueElections 2022 : les opérations préélectorales réalisées à 95%

Elections 2022 : les opérations préélectorales réalisées à 95%

-

Les opérations préparatoires des élections législatives et locales de juillet prochain vont bon train. Selon la Commission nationale électorale indépendante (Cnei) et la Direction générale des affaires électorales (DGAE), au 5 juin dernier, le niveau d’avancement de ces travaux était estimé 95%.

Les représentants des partis politiques, des organisations de la société civile et des individualités ont participé ce dimanche 5 juin, a une séance de travail commune organisée par la Commission nationale électorale indépendante (Cnei) et la Direction générale des affaires électorales (DGAE). 

Les parties prenantes ont fait le point sur le niveau d’avancement des opérations préélectorales à un mois des scrutins législatif et local des 4 et 10 juillet prochains. 

♦Lire aussi : Élections 2022 : la date de dépôt des dossiers de candidatures reportée au 7 juin

Cette rencontre s’est soldée par une note positive, à laissé entendre la Cnei et la DGAE.

« Nous sommes sortis de là avec une réelle satisfaction car à un mois de la date butoir des deux scrutins, tout est presque achevé. D’après les techniciens de la Direction générale des affaires électorales, 95% des listes électorales sont déjà imprimées et environ 95% des cartes d’électeurs le sont aussi », a déclaré Henri Bouka, président de la Cnei.

La Cnei et la DGAE se réuniront à nouveau en présence du ministre en charge des élections, Guy Georges Mbaka, pour arrêter ensemble un plan de distribution des cartes d’électeurs, a indiqué Henri Bouka.

Notons que les opérations de révision extraordinaire des listes électorales se sont déroulées du 4 au 30 avril sur l’ensemble du territoire national.

Articles Populaires