AccueilPolitiqueLa Cnei attend des listes électorales fiables

La Cnei attend des listes électorales fiables

-

Ce mercredi 13 avril, le président de la Commission nationale électorale indépendante (Cnei), Henri Bouka a instruit les équipes techniques en charge de la révision extraordinaire des listes électorales de veiller à la fiabilité desdits documents.

Il s’est tenu ce mercredi 13 avril à Brazzaville, la session de formation des membres des Commissions administratives de révisions des listes électorales de Brazzaville, Kintélé, d’Ile Mbamou, d’Ignie et Goma Tsé-Tsé.

Cette session vise à renforcer les capacités des participants en vue des opérations de révision extraordinaire des listes électorales. 

C’était en présence d’Henri Bouka, président de la Commission nationale électorale indépendante (Cnei). 

Dans son mot de circonstance, Henri Bouka a interpellé les participants sur l’étendue de leur responsabilité en matière électorale, pour le succès des élections législatives et locales de juillet prochain.

« Vous, membres des Commissions administratives de révisions des listes électorales, vous êtes préposé à l’élaboration du document essentiel sans lequel, il n’y a point d’élection, et si on devrait avoir un problème, parce que la liste n’a pas  été bien élaborée, vous en serez les seuls comptables devant la nation », a-t-il déclaré.

♦Lire aussi : L’opération de révision extraordinaire des listes électorales prévue du 4 au 30 avril

Après cette séance de travail, la prochaine étape pour ces responsables consiste à relayer ces instructions auprès de leurs collaborateurs, a conclu Henri Bouka. 

Notons que les opérations de révision extraordinaire des listes électorales démarrées le 4 avril dernier sur l’ensemble du territoire national seront clôturées ce 30 avril.

Elles sont exécutées par le ministère en charge des élections, à savoir, le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation.

Articles Populaires