mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSPORTPaul Put a déjà un plan en tête pour qualifier le Congo...

Paul Put a déjà un plan en tête pour qualifier le Congo à la CAN 2023

-

Le sélectionneur des Diables Rouges Paul Put a dit lors d’un entretien aux Dépêches de Brazzaville, avoir une idée de l’équipe qu’il devrait aligner lors des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023. 

48 équipes du continent vont disputer 23 places pour aller à la CAN Côte D’Ivoire 2023 à partir de juin prochain. 

Le Congo logé dans le chapeau 2 en attendant le tirage au sort des groupes, semble déjà avoir affûté ses armes pour créer la sensation lors de ces éliminatoires, à en croire son sélectionneur Paul Put.

« J’ai une équipe en tête qui pourra réussir ces éliminatoires et se qualifier à la CAN 2023 », a-t-il dit précisant tout de même qu’ « en fait, je l’ai en tête depuis plusieurs mois, mais je n’ai jamais pu l’essayer à cause des absences diverses. »

Dans son propos, le vice champion d’Afrique 2013 avec le Burkina Faso accuse les blessures et les suspensions de plusieurs joueurs, dit-il l’empêchant de développer les automatismes de son équipe. 

Le technicien belge aurait aimé avoir l’occasion d’aligner une ossature de sept ou huit pour préparer ces échéances, a-t-il ajouté. 

♦Lire aussi : Sept matchs, zéro victoire pour les Diables Rouges du Congo

Par ailleurs, Paul Put s’est réjouit du stage de préparation effectué en mars dernier à Ankara en Turquie. 

« Je suis satisfait du travail effectué par les joueurs et de la progression du groupe durant le séjour… Je sais qu’il y a de la déception autour des résultats des deux matches, mais le travail fourni par le groupe lors des entraînements a été de qualité », a déclaré Paul Put.

In  fine, Paul Put dit vouloir aussi compter sur l’arrivée probable de nouveaux joueurs outre les cadres du vestiaire comme Thievy Bifouma. 

Il a cité Gabriel Charpentier, l’attaquant de Frosinone en Série B italienne, Jordi Mboula, l’attaquant d’Estoril au Portugal et Senna Miangue, le défenseur du Cercle de Bruges en Belgique, avec lesquels les discussions sont « mieux avancées », a-t-il indiqué. 

Articles Populaires