dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéLa Chine fait un don de 258 tonnes de riz aux sinistrés...

La Chine fait un don de 258 tonnes de riz aux sinistrés des inondations

-

Le gouvernement chinois vient de faire un don de 258 tonnes de riz qui seront acheminés puis distribués à l’intérieur du pays grâce à la logistique mise en place par  le Programme Alimentaire Mondial des Nations Unies en République du Congo (PAM – Congo). 

Suite aux inondations qui ont, fin novembre, sinistré et déplacé des milliers de familles congolaises dans les régions centre et nord du pays, le gouvernement congolais a décrété « l’état de catastrophe naturelle et d’urgence humanitaire ».  

Une aide humanitaire supervisée par le PAM s’est alors mise en route afin d’apporter un support aux victimes des sinistres. Plusieurs contributeurs du monde entier  ont participé à apporter un soutien alimentaire et financier à ces populations, les fonds d’aide de l’Union Européenne et du Canada, les Nations Unies et aujourd’hui la Chine entre autres.

Au total, se sont plus de 1000 tonnes de vivres que déclare avoir collecté le PAM a travers cette mobilisation. Les vivres réceptionnés cette semaine seront acheminés vers Makotimpoko dans le département des Plateaux, et Mossaka et Loukoléla dans la Cuvette.

C’est le second don d’origine chinoise en l’espace d’un mois, fin 2019 une enveloppe de 500 000 dollars avait été remise aux autorités congolaises par la Croix-Rouge chinoise toujours dans l’optique de soutenir les sinistrés des inondations dans les départements touchés.

Articles Populaires