jeudi, juillet 29, 2021
AccueilSociétéFonea : Lancement de l’atelier de formation pour des chercheurs d’emploi

Fonea : Lancement de l’atelier de formation pour des chercheurs d’emploi

-

Ouverture d’un atelier de formation au profit des jeunes, initié par le Fonds national d’appui à l’employabilité et à l’apprentissage (Fonea), ce mercredi 29 janvier, à Brazzaville. Basé sur la rédaction efficace d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation, ce forum vise à faciliter l’insertion et la reconversion des jeunes dans le monde professionnel.

C’est en présence de plusieurs participants notamment des demandeurs d’emploi,  étudiants et personnes à la recherche d’une reconversion professionnelle, que les responsables de Fonea ont expliqué l’importance d’un curriculum vitae et d’une lettre de motivation bien rédigée.

A en croire les organisateurs de cet atelier, ce sont deux outils importants pour décrocher un emploi. Il est donc nécessaire d’en maîtriser les paramètres essentielles pour favoriser l’accès au monde du travail, faute de quoi l’employabilité demeurera un problème pour les chercheurs d’emploi malgré leurs corps de métier ou leurs expériences.

« Cette présentation a pour but de permettre à chaque étudiant, des personnes à la recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle de savoir ce qu’il faut mettre dans une lettre de motivation, comment la présenter et surtout les erreurs à éviter pour pouvoir garantir son emploi au sein d’une structure », a déclaré, la directrice administrative, juridique, des ressources humaines et financières du Fonea, Messia Mboko.

Le Fonea a été créé par la loi No 8-2019 du 9 avril 2019 portant création du Fonds national d’appui à l’employabilité et à l’apprentissage, suite à l’éclatement de l’Office national de l’emploi et de la main-d’œuvre (Onemo). Il a pour missions la promotion de l’employabilité et de l’apprentissage par des formations qualifiantes et l’auto-entrepreneuriat.

Ce forum prendra fin le 1er février prochain.

Articles Populaires