dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTLa CAF reporte les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022...

La CAF reporte les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 de la zone Afrique

-

Les rencontres des éliminatoires se tiendront désormais durant les fenêtres internationales de septembre, octobre et novembre 2021, ainsi que mars 2022, c’est ce qui ressort de la réunion du comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF) ce 06 mai 2021.

Prévus du 31 mai au 14 juin 2021, les matchs de qualification zone Afrique pour la coupe du monde FIFA Qatar 2022 ont été reporté par décision du comité d’urgence de la Confédération Africaine de Football (CAF), en accord avec la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

La CAF explique ce report par les perturbations causées par la pandémie de Covid-19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeux optimales pour l’ensemble des équipes.

Une vingtaine de stades ne répondant pas aux normes et aux exigences fournies par la CAF ont été suspendu en début de semaine.

Le Sénégal et la Namibie qui sont dans le même groupe que le Congo, ne pourront pas disputer leurs matchs des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde dans leurs stades.

Le stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville a été homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF) après évaluation des rapports et des preuves fournies par la Fédération Congolaise de Football (FECOFOOT).

Cette décision laisse le temps à certains techniciens de peaufiner leurs équipes, occasion également pour les sélections n’ayant pas d’entraîneurs comme c’est le cas du Congo d’en trouver un dans les meilleurs délais.

Rappelons que les équipes nationales des Diables Rouges A et A’ n’ont plus de sélectionneurs depuis le 03 avril.

Articles Populaires