vendredi, juin 18, 2021
AccueilEconomieLa BAD compte appuyer le Congo dans le Développement de son agriculture

La BAD compte appuyer le Congo dans le Développement de son agriculture

-

Le Directeur Général pour l’Afrique centrale de la Banque africaine de développement (BAD) Serge Marie N’guessan s’est rendu ce mercredi 02 juin à la Résidence du plateau à Brazzaville où il a rencontré le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso.

Au centre de la rencontre entre la délégation de la Banque africaine de développement (BAD) conduite par Serge Marie N’guessan et Denis Sassou Nguesso, le développement de l’agriculture en République du Congo.

Étant un des acteurs majeurs contribuant au développement économique durable et au progrès social des pays africains, la BAD compte appuyer le gouvernement congolais dans son projet de diversification de son économie.

Au terme de son séjour de travail dans la ville capitale (Brazzaville) la mission de la BAD présentera un projet de développement agricole au chef de l’Etat congolais.

«A la fin de la mission nous allons lui présenter un projet qui répond à ses besoins et nous allons lui proposer un projet avec des indicateurs de performance avec des dates buteurs clés pour qu’ensemble lui et le président de la BAD puissent suivre l’évolution de ce projet», a indiqué Serge Marie N’guessan.

Au sortir de son entretien avec Denis Sassou Nguesso, le Directeur Général pour l’Afrique centrale de la BAD s’est dit motivé au vu de l’engagement du président de la République à vouloir réussir cette transformation structurelle de son économie à partir d’une agriculture plus que moderne.

Articles Populaires