mercredi, septembre 22, 2021
AccueilEconomieL’Opep+ examine la situation du marché pétrolier international

L’Opep+ examine la situation du marché pétrolier international

-

Le ministre des Hydrocarbures Bruno Jean Richard Itoua a pris part ce mardi 1er mai 2021 aux travaux de la 17ème réunion ministérielle de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole et Non Opep (Opep+) qui s’est tenue par visio-conférence.

Cette réunion qui a regroupé les 23 pays (13 pays de l’Opep et 10 pays non-OPEP) signataires de la Déclaration de Coopération, a été consacrée à l’examen de la situation du marché pétrolier international et à ses perspectives d’évolution à court terme.

Les participants à cette réunion ont soutenu leur plan de relance de la production pétrolière afin de rétablir un peu plus la production interrompue pendant la pandémie.

Il a été décidé de privilégier une reprise progressive et continue de la production pour retrouver l’équilibre serré entre l’offre et la demande depuis des mois.

Les ministres de l’Opep et non-Opep ont réaffirmé le maintien de l’accord de réduction de la production.

«Les pays membres de l’Opep et non-Opep ont décidé donc notamment de réduire leur production de façon à pouvoir ramener les prix des bruts à un niveau plus raisonnable», a indiqué Bruno Jean Richard Itoua.

Toutefois, les pays signataires de la Déclaration de Coopération se montrent prudents et attentifs à l’évolution de la situation sanitaire dans certains pays.

 

Articles Populaires