lundi, septembre 27, 2021
AccueiladministrationJean Pierre Okiba intronisé dans ses nouvelles fonctions à Pointe-Noire

Jean Pierre Okiba intronisé dans ses nouvelles fonctions à Pointe-Noire

-

Le colonel Jean Pierre Okiba a été installé à ses nouvelles fonctions ce mercredi 4 août à Pointe-Noire.

Le cérémonial militaire consacrant la prise de fonction du nouveau commandant territorial des Forces police de Pointe-Noire et du Kouilou, le colonel Jean Pierre Okiba, a eu lieu ce jour. Il a réuni les plus hautes autorités des forces de police nationale congolaise en tête desquelles le Commandant des Forces de police le général Jean-François Ndenguet.

Après lecture du décret portant nomination du commandant territorial des Forces police de Pointe-Noire et Kouilou par le directeur du Personnel et de la formation du commandement de police, le colonel de police Jocelyn Francis Koubemba, un rituel militaire symbolisant le transfert d’autorité entre le nouveau commandant territorial et le sortant, le colonel Itoua Poto Serge Pépin a été réalisé.

S’en est suivi le discours du général Jean-François Ndenguet qui a instruit les troupes au respect de leur nouveau chef « vous lui obéirez pour tout ce qu’il commandera pour l’intérêt du service, l’exécution de notre règlement, l’observation des lois de la République et le succès de la police nationale conformément à la constitution« , a-t-il ordonné.

Lire aussi : “Poignard”, “Samson” et 208 autres bébés noirs interpellés à Brazzaville 

Précédemment directeur départemental de la police de Brazzaville, le colonel Jean Pierre Okiba, s’est lancé ces derniers mois dans une campagne de lutte contre l’insécurité à Brazzaville. En témoignent les coups de filet des forces de police qui avaient permis de mettre la main sur plusieurs centaines de délinquants “bébés noirs” dans la capitale. 

Une détermination attendue à Pointe-Noire où le phénomène prend également des proportions inquiétantes malgré une relative accalmie ces derniers jours. 

Articles Populaires