mercredi, septembre 22, 2021
AccueiladministrationLe budget 2022 de l’Université de Kintélé fixé à plus de 5...

Le budget 2022 de l’Université de Kintélé fixé à plus de 5 milliards de francs CFA

-

Le conseil inaugural de l’Université Denis Sassou Nguesso de Kintélé (UDSN) a adopté cette semaine, le budget de fonctionnement de cette structure au titre de l’année 2022 à la somme de 5 milliards 600 millions de Francs CFA. 

L’Université Denis Sassou Nguesso a adopté ce mardi 3 août son budget exercice 2021 lors de son conseil inaugural placé sous l’autorité du professeur Ange Antoine Abena, président de cette université.

Ce budget prévisionnel a été arrêté à un montant de 5 milliards 600 millions de Francs CFA. 

« C’est un budget qui regroupe toutes les activités. En ce qui concerne les salaires, le fonctionnement normal de l’administration, des établissements, un certain nombre d’équipements…« , a déclaré le secrétaire général de l’Université Denis Sassou Nguesso, Macaire Batchi.

Le conseil de l’Université Denis Sassou Nguesso compte sur le 1er financement de cet établissement public à savoir, la subvention de l’Etat pour atteindre ses objectifs, a-t-il renchéri.

Comparativement, on est loin du budget annuel de l’Université Marien Ngouabi qui avec ses onze (11) établissements, a adopté pour l’année 2021 un budget de 49 milliards 616 millions 118 881 Francs CFA. L’Université de Kintélé a quant à elle inauguré en février trois (3) établissements sur les onze (11) attendus. 

Lors de cette session, le plan stratégique de l’université DSN pour 2022-2026 a été adopté par les participants.

Articles Populaires