dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSociétéJean-François Kando parle de l'adressage de Pointe-Noire

Jean-François Kando parle de l’adressage de Pointe-Noire

-

Le maire de la ville de Pointe-Noire Jean-François Kando a tenu une conférence de presse le 31 mars dernier au cours de laquelle la restructuration et la modernisation de la ville océane ont été évoquées particulièrement la question de l’adressage.

L’opération d’adressage de la ville de Pointe-Noire s’inscrit dans le cadre de la réalisation du Projet de développement urbain et de restructuration des quartiers précaires (Durquap).

Elle va contribuer à la mise à jour de la base des données fiscales pour permettre à la mairie de recouvrer les sommes nécessaires à l’entretien et la maintenance des routes, écoles et marchés issus du projet Durquap qui a créé les conditions pour que l’impôt locale dans les quartiers structuré soit facilement collecté.

« L’une des composantes du projet Durquap c’est le renforcement des capacités municipales en terme de maîtrise de l’espace fiscal, à travers un adressage qui pourra déboucher sur un cadastre fiscal », a indiqué le Maire de Pointe-Noire.

L’adressage va également permettre aux agents des impôts ou de la mairie chargés de la verbalisation de localiser plus facilement une habitation ou une activité par la définition de son adresse.

« Pour collecter l’impôt, il nous faut savoir où se trouve le contribuable et pour savoir où se trouve le contribuable il y a une seule chose c’est de connaître son adresse », a signifié Jean-François Kando.

Il a par ailleurs invité les organes de presse à effectuer des descentes de terrain afin de confronter les informations, « on n’a pas toujours besoin d’attendre l’autorité établie pour faire quelques commentaires surtout quand ça va dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des population, parce que nous observons malheureusement que la presse se complait aux informations croustillantes », a-t-il déclaré.

Articles Populaires