mercredi, octobre 5, 2022
AccueilInternationalFrance : une candidate malheureuse à l’élection présidentielle fait un appel au...

France : une candidate malheureuse à l’élection présidentielle fait un appel au don pour rembourser ses frais de campagne

-

Valérie Pécresse, candidate Les Républicains, parti de la droite française, vit un véritable cauchemar au lendemain des résultats du premier tour de l’élection présidentielle. En plus d’avoir enregistré un score historiquement bas pour ce parti, un des majeurs en France, la candidate est très endettée. 

La situation financière de ma campagne est désormais critique, nous n’avons pas atteint les 5% qui nous permettraient d’obtenir les 7 millions de remboursement de l’État que nous escomptions”, a-t-elle lancé lors d’un point de presse organisé ce jour.

7 millions qui manquent pour boucler le budget de la campagne, indique la candidate malheureuse, qui précise être endettée à titre personnel à hauteur de 5 millions d’euros. Un coup dure pour le parti en totale déchéance et pour la candidate qui s’en remet à la solidarité populaire pour faire face à cette crise.

L’appel a quant à lui été largement moqué sur les réseaux sociaux où plusieurs vidéos et tweets de la candidate ont refait surface. Dans ces publications on y retrouve des phrases prononcées par la candidate durant la campagne notamment l’assistanat et l’aumône doivent laisser la place au travail qu’elle n’a eu de cesse de répéter.

Avec 27,6 % des voix, le président sortant, Emmanuel Macron, est arrivé devant la candidate du Rassemblement national, Marine Le Pen (23,41 %). Huit autres candidats n’ont pas franchi le seuil des 5 %, qui leur permet d’être remboursés de leurs frais de campagne.

Articles Populaires