jeudi, octobre 22, 2020
Accueil International Jean Claude Gakosso reçu en audience par le maréchal Idriss Deby Itno

Jean Claude Gakosso reçu en audience par le maréchal Idriss Deby Itno

-

Le Chef de la diplomatie congolaise, Jean Claude Gakosso a été reçu en audience ce début de semaine par le maréchal Idriss Deby Itno à N’djamena, au Tchad dans le cadre des préparatifs du colloque international de Brazzaville

Le ministre des Affaires étrangères, Jean Claude Gakosso poursuit la campagne d’information concernant le colloque international de Brazzaville auprès de différentes personnalités à travers le continent. 

L’émissaire du Chef de l’Etat, Jean Claude Gakosso a remis ce lundi 12 0ctobre, une invitation au président tchadien, le maréchal Idriss Deby Itno relative au colloque international organisé par l’Etat Congolais, le 27 octobre prochain à Brazzaville. 

Les échanges entre Jean Claude Gakosso et son hôte ont aussi porté sur la coopération bilatérale entre N’djamena et Brazzaville. Les deux personnalités ont réaffirmé l’engagement de leurs pays respectifs à œuvrer pour le renforcement des liens de coopération entre le Congo et le Tchad.

Au cours de cet événement international seront célébrés les 60 ans des indépendances des pays africains francophones et le 80e anniversaire de la participation des soldats africains à la libération de la France de l’invasion allemande pendant la seconde guerre mondiale.

Articles Populaires