mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une Jean-Claude Gakosso porteur d'un message à Paul Biya

Jean-Claude Gakosso porteur d’un message à Paul Biya

-

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Claude Gakosso a effectué une visite de travail en terre camerounaise où il a porté un message du Chef de l’Etat congolais à son homologue Paul Biya. Il s’agit, d’une invitation au Colloque international de Brazzaville du 24 octobre prochain à l’occasion des 60 ans des indépendances des pays africains francophones et des 80 ans de la participation des troupes africaines à la libération de la France en 1940. 

Le Chef de la diplomatie congolaise, Jean-Claude Gakosso a été reçu en audience par Paul Biya au Palais présidentiel de l’Unité à Yaoundé, au Cameroun ce samedi 12 septembre 2020.    

 

L’émissaire congolais a porté l’invitation de Denis Sassou Nguesso au Chef de l’Etat camerounais à prendre part à la rencontre universitaire internationale qui se tiendra le mois prochain à Brazzaville.   

Un événement placé sous le thème : Brazzaville capitale de la France libre, une conférence internationale qui permettra de rappeler le rôle important que l’Afrique, et la sous-région en particulier, ont joué dans l’édification d’un monde libre et de paix.

A Brazzaville, l’Occasion sera offerte aux dirigeants africains à l’ouverture de ce colloque d’adresser un message à la jeunesse africaine et au monde. « Non, nous n’acceptons plus la domination, nous n’acceptons plus l’humiliation et nos chefs d’Etats vont porter ce message fort devant le monde, devant l’Afrique, et devant notre jeunesse. », a indiqué le ministre congolais. 

Jean-Claude Gakosso a rappelé l’importance de la participation du chef d’Etat camerounais et l’apport de sa sagesse pour la réussite de l’événement. 

Articles Populaires