mercredi, septembre 30, 2020
Accueil A La Une La semaine des internationaux 

La semaine des internationaux 

-

Azerbaïdjan, Premyer Liqasi, 2e journée 

L’attaquant congolais Prince Vinny Ibara tout récemment prêté par le club belge de Beerschot-Wilrijk a fait ses débuts avec son nouveau club Neftchi ce vendredi 11 septembre face à Sumqayit.

Le club du Congolais s’est malheureusement incliné à domicile (2 – 0). Le joueur congolais est entré à la 56e minute de jeu.

Allemagne, 2 Bundesliga, Coupe d’Allemagne

Le FC Bochum de l’international Congolais Sylvère Ganvoula titulaire à l’entame de jeu, s’est imposé face au FSV Engers 07 lors du pre

mier tour de la coupe d’Allemagne ce samedi 12 septembre 3 – 0.

Le club allemand a largement dominé la rencontre et passe avec brio au second tour de la compétition.

Angleterre, Championship

Le gardien congolais de Nottingham Forest, Brice Samba a été pour la première fois de sa carrière récompensée par le titre du meilleur gardien de l’année sportive 2019-2020 en Championship.

Après avoir été élu joueur du mois d’avril, Brice Samba (43 matchs) est le seul joueur de son équipe à figurer dans l’équipe type de la saison.

Pays-Bas, Eredivise, 1ère journée

Victoire (3 – 1) du Psv Eindhoven sur la pelouse de Groningen lors de l’ouverture du championnat néerlandais ce week-end.


Le jeune joueur néerlandais d’origine congolaise Jordan Teze a joué toute la rencontre pour sa seconde titularisation.

Chine, Super League10e journée

Thievy Bifouma de retour sur le terrain après près d’une semaine d’absence. L’attaquant congolais était sorti pour raison de blessure lors de la victoire de son club le FC Shenzhen sur la pelouse du Guangzhou R&F (2 – 0) le 29 août dernier.

Le retour de l’international Congolais n’a pas empêché à son club de concéder une défaite face au Guangzhou Evergrande (2 – 0).  

Articles Populaires