mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSPORT“J’ai besoin de mes partenaires pour pouvoir briller”

“J’ai besoin de mes partenaires pour pouvoir briller”

-

Le capitaine de la sélection nationale congolaise de football Thievy Bifouma s’est exprimé ce mardi en conférence de presse prélude à la rencontre de ce mercredi 08 juin face aux Scorpions de la Gambie au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

L’attaquant des Diables Rouges du Congo Thievy Bifouma était face à la presse sportive ce 07 juin dans le cadre de la rencontre qui opposera le Congo à la Gambie comptant pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2022.

Répondant aux questions des journalistes au sujet de ce match, le capitaine de la sélection congolaise s’est dit concerné et prêt à assumer ses responsabilités dans la mesure où il bénéficie du soutien de ses coéquipiers sur le terrain.

« J’ai besoin de mes partenaires pour pouvoir briller, sans eux je ne brillerais jamais, et ça c’est la réalité du football », a-t-il déclaré.

Les Diables Rouges sont déjà dans l’obligation de prendre des  points lors de cette rencontre face aux Scorpions de la Gambie deuxième du groupe H avec trois points s’ils veulent garder leurs chances de qualification intact.

« Nous avons un autre match qui est contre la Gambie à domicile avec nos supporters et nous pouvons aussi marquer beaucoup de buts, mais en marquant il faut d’abord défendre l’attaque passe par la défense et vice versa », a signifié Thievy Bifouma.

Il est également revenu sur la lourde défaite de son équipe (4-0) face au Mali le 04 juin dernier au stade du 26 mars de Bamako.

« Si nous avons une bonne défense Mafoumbi n’encaisse pas 4 buts, si je sers mes attaquants ils pourront marquer de buts. Le problème c’est de savoir ce que représente le maillot, la concentration et l’envie », a conclu le capitaine des Diables Rouges.

Articles Populaires