vendredi, juin 18, 2021
AccueilInternationalCOVID-19 : Jack Ma fait un don d'équipements de protection aux 54...

COVID-19 : Jack Ma fait un don d’équipements de protection aux 54 pays africains

-

Le milliardaire Jack Ma, Président du groupe Alibaba a annoncé le don de divers équipements de protection aux pays africains pour les aider à lutter contre la propagation du coronavirus. 

Reçu en audience par le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed, ce dimanche 15 mars, Jack Ma a manifesté sa volonté d’apporter son soutien aux Etats africains. Il a annoncé faire don à chacun de ces derniers de kits de protection contre le virus et des guides de sensibilisation au traitement des patients infectés.

« Pour lutter contre la demande croissante potentielle de fournitures et d’équipements médicaux en Afrique, la Fondation Jack Ma et la Fondation Alibaba feront don à chacune des 54 nations africaines de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1 000 combinaisons de protection et écrans faciaux à usage médical. » a annoncé l’homme d’affaire chinois.

Une aide saluée par Abiy Ahmed, qui a pris la responsabilité d’assurer la logistique et l’acheminement dans chacun des pays africains de la donation « il est essentiel d’assurer la préparation pour contenir les catastrophes sanitaires causées par le COVID-19 en Afrique » a assuré le premier ministre éthiopien.

Un support pour lequel Jack Ma a tenu à exprimer sa reconnaissance « J’adresse mes sincères remerciements au gouvernement éthiopien et au Premier ministre Abiy. »

Après les Etats-Unis, la Corée, le Japon, à l’Italie, à l’Iran, l’Espagne l’homme d’affaires et philanthrope chinois s’illustre à nouveau par son humilité et sa générosité. Reste désormais à savoir dans quel délai ces équipements seront mis à disposition des autorités, et de quelle manière elles seront rendues disponible à la population.

Dans les pharmacies au Congo, les seuls masques N95 qui étaient il y a une semaine vendus à 34 000 F CFA, sont désormais en vente dans une fourchette de prix allant de 45 000 et 58 000 F CFA.

Articles Populaires