dimanche, juillet 25, 2021
AccueilNon classéCOVID-19 : Le championnat national Ligue 1 suspendu jusqu'à nouvel ordre

COVID-19 : Le championnat national Ligue 1 suspendu jusqu’à nouvel ordre

-

Dans une déclaration lue, ce lundi 16 mars à Brazzaville par le Premier Ministre Clément Mouamba, le gouvernement vient de suspendre le championnat national Ligue 1 pour minimiser le risque de propagation du coronavirus.   

Cette annonce arrive quelques jours après la confirmation du 1er patient atteint du COVID-19 sur le sol congolais par le Porte-parole du gouvernement, Thierry Moungalla, puis par la ministre en charge de la Santé, Lydia Mikolo. 

Depuis lors, les autorités gouvernementales multiplient les communications concernant le virus, ses symptômes, les mesures de prévention et les actions à entreprendre en cas de contamination. 

C’est dans ce sillage que le Premier ministre, Clément Mouamba a annoncé dans un communiqué une série de dispositions prises par son gouvernement en vue de renforcer les mesures préventives. Il ressort entre autres « La suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les compétitions sportives de masse sur le territoire national. »

Cette nouvelle instruction, met donc temporairement à l’arrêt le championnat national ligue 1 et renvoi la reprise à une date ultérieure afin de préserver la santé des concitoyens. 

Une nouvelle qui tombe à 4 journées de la fin du championnat. Une suspension dans la lignée des plus hautes instances du football continental, le calendrier sportif de la Confédération africaine de football a été ajourné pour les mêmes raisons.

Articles Populaires