dimanche, juillet 25, 2021
AccueilSPORTIsaac Ngata futur sélectionneur des Diables Rouges du Congo ?

Isaac Ngata futur sélectionneur des Diables Rouges du Congo ?

-

Le technicien originaire du Congo-Brazzaville, Isaac Ngata a décidé de mettre fin à son aventure avec les immaculés du Daring Club Motema Pembe (DCMP) Imana de Kinshasa ce mardi 27 avril 2021. Cette décision oriente les interrogations au moment où, le choix du sélectionneur des Diables Rouges est imminent. 

C’est avec beaucoup d’étonnement, que les supporters des immaculés et le public sportif congolais, ont appris la démission d’Isaac Ngata à la tête du Daring Club Motema Pembe (DCMP) 6e au classement de la Ligue nationale de football (1ere division RDC).

Le technicien congolais a décidé de ne plus assumer son poste d’entraîneur, au sein du club de Kinshasa pour des raisons de convenances personnelles.

Je ne suis plus entraîneur de l’équipe première. Je quitte la tête du staff technique pour un problème d’organe. Il y a des choses qui me plaisent et qui ne me plaisent pas”, a-t-il déclaré à la presse locale.

Isaac Ngata quitte le navire DCMP avec toute son équipe, en laissant la charge d’assurer l’intérim à l’ancien international congolais (RDC), Gladys Bokese.

Ne serait-ce pas là une stratégie du tacticien congolais, se libérer de tout engagement qui le lierait à une équipe quelconque afin d’assumer pleinement son poste de sélectionneur des Diables Rouges A et A’?

Pour l’heure, aucune information à ce sujet ne permet de confirmer cette éventualité. Isaac Ngata a manifesté son intérêt pour le poste de sélectionneur/entraîneur des Diables Rouges A et A’ suite à l’appel à la candidature lancée par la fédération congolaise de football (FECOFOOT) le 08 avril dernier.

Il est à signaler que le technicien congolais, a été entraîneur adjoint des Diables Rouges aux côtés de Pierre Lechantre en 2016.

Articles Populaires