Accueil Société La force publique invitée à faire respecter le couvre-feu et la fermeture...

La force publique invitée à faire respecter le couvre-feu et la fermeture des boites de nuits

-

Le Commandant des Forces de Police, le général Jean François Ndéngé a dans une note, exhorté les agents de la force publique, à faire respecter les mesures gouvernementales de riposte contre la pandémie de Coronavirus afin de lutter plus efficacement contre cette maladie.

Fermeté et rigueur sont attendues par le patron de la police nationale congolaise, le général Jean François Ndéngé dans le suivi du respect des recommandations gouvernementales pour freiner la propagation du virus Covid-19.

Un relâchement général des populations dans l’application de certaines mesures gouvernementales a été constaté plus précisément, dans les départements de Brazzaville et Pointe-Noire.

Parmi ces mesures qui peinent à être respectées, il y a entre autres l’observation du couvre-feu et le respect de la fermeture des boîtes de nuit.

Suite à cela, il a été demandé aux agents de police, de faire observer avec rigueur et fermeté, le couvre-feu et faire respecter scrupuleusement, la fermeture des boîtes de nuit sur toute l’étendue du territoire national.

Le port du masque et le respect de la distanciation physique, devraient également retrouver l’importance particulière qui, leur était accordée aux premières heures de l’opération « Mobikissi« . Le relâchement des populations dans le respect de ces mesures ne cesse d’être évoqué lors des réunions de Coordination nationale de gestion de la pandémie du Covid-19 dans le pays. 

Articles Populaires