dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSPORTInterclubs CAF : Diables Noirs et Otôho aux seconds tours

Interclubs CAF : Diables Noirs et Otôho aux seconds tours

-

L’As Otôho et  Diables Noirs, représentants congolais aux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) à savoir la Ligue des Champions africaine et la Coupe de la Confédération ont tous deux validé leur ticket pour le second tour des préliminaires de ces deux tournois.

Les noirs et jaunes affrontaient ce samedi 18 septembre les Burundais de Bumamuru au stade Alphonse Massamba Débat dans le cadre du match retour du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. 

Le club congolais avait ramené un point du match aller le 10 septembre dernier à Dares Salam où les deux clubs s’étaient quittés sur le score d’un but partout (1-1).

Conscient de l’enjeu de la rencontre, les hommes du coach Danh Nsonde se sont imposés sur le score d’un but à zéro (1-0) par l’intermédiaire du meilleur buteur du championnat de la saison dernière, Lorry Nkolo.

De son côté l’As Otôho pour espérer passer au tour suivant se devait dans un premier temps rattraper son retard d’un but concédé au match aller à Maputo (Mozambique) face à UD Do Songo puis en mettre un autre sans encaisser.

L’attaquant de l’As Otôho, Moïse Nkounkou va inscrire le seul but (1-0) de la partie sur penalty à la 71è minute et va permettre à son club de revenir à égalité à l’issue des deux matchs (1-1).

Suite à ce résultat seuls les tirs au but pouvaient départager les deux équipes. Cette séance sera dominé par les congolais qui vont inscrire 5 tirs contre quatre pour leurs adversaires et ainsi obtenir la qualification. (5-4)

L’AS Otôho croisera au deuxième tour des préliminaires de la Ligue des Champions CAF  le deuxième du championnat angolais Petro de Luanda. Diables Noirs affrontera le club sud africain D’Orlando Pirates actuel troisième de Premier Soccer League. Les rencontres sont prévus pour le mois d’octobre.

Signalons que trois joueurs de l’As Otôho ont été testés positifs à la Covid-19, il s’agit de Wilfrigon Mongondza, Mahamane Cissé et Drissa Traoré.

Articles Populaires