jeudi, septembre 23, 2021
AccueilSPORTInterclubs CAF 2021-2022 : Diables Noirs accroché à l’extérieur, As Otôho entre...

Interclubs CAF 2021-2022 : Diables Noirs accroché à l’extérieur, As Otôho entre en lice

-

La campagne pour la nouvelle saison interclubs 2021-2022 de la Confédération Africaine de Football (CAF) a débuté ce vendredi 10 septembre. Deux clubs sont engagés dans le compte de la République Congo à savoir le champion du Congo As Otôho et son dauphin Diables Noirs.

L’équipe de Diables Noirs a fait son entrée en lice en Coupe de la Confédération CAF ce vendredi 10 septembre en affrontant en match aller du tour préliminaire les Burundais de Bumamuru.

Le club congolais privé de son coach Danh Nsonde a arraché le match nul, zéro but partout (0-0), face au club burundais. C’est donc avec un point que les noirs et jaunes rentre à la maison.

L’entraîneur de Diables Noirs n’a pas dirigé son équipe par manque de Licence A CAF.  La demande de dérogation adressée à la CAF pour que l’entraîneur des Diables Noirs soit sur le banc de touche n’a pas reçu une suite favorable.

La CAF exige à tous les Clubs engagés en compétition interclubs d’avoir un entraîneur principal ayant une licence CAF A ou équivalent et son adjoint une licence CAF B ou équivalent.

Le match retour se disputera le 18 septembre prochain au stade Alphonse Massamba Débat de Brazzaville.

L’Association Sportive Otôho commence sa campagne ce samedi 11 septembre 2021 à Maputo (Mozambique) où elle fera face à l’UD Do Songo pour le compte du premier tour préliminaire aller de la Ligue des Champions CAF.

Rappelons que le Club athlétique renaissance aiglons (CARA) et l’AC Léopards de Dolisie sont les seuls clubs à remporter une compétition africaine notamment la Coupe des clubs champions africains pour CARA en 1974 et la Coupe africaine de la Confédération en 2012  pour l’AC Léopards en 2012.

Articles Populaires