La ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo et son homologue de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo ont effectué une visite guidée à l’entrepôt de stockage des médicaments et équipements de lutte contre la Covid-19. Une descente permettant de s’assurer des dispositions prises par cet entrepôt dans la gestion effective de ces produits sanitaires.
L’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre la Covid-19 a reçu ce mardi 1er septembre 2020 une délégation amenée par la ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo, le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo et de Lucien Manga représentant résident de l’OMS en République du Congo.
Les membres du gouvernement se sont notamment rassurés de l’entreposage des produits et matériel dans des locaux appropriés et sécurisés comme l’exige le décret n°2020‐147 du 11 juin 2020 portant création de l’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre la pandémie COVID‐19.
Une satisfaction pour Jacqueline Lydia Mikolo, présidente du Comité de riposte qui a encouragé cette administration à maintenir les standards de gestion actuels. « Vous avez donné ici la preuve que vous en êtes capables. Donc, il faudra que nous puissions continuer sur cette lancée. De plus en plus des partenaires, aujourd’hui, se sont organisés pour accompagner le pays dans la gestion de cette épidémie. », a-t-elle déclaré.
La ministre en charge de la Santé souhaite par ailleurs que les stocks des produits et équipements sanitaires gérés par le Laboratoire national soient mis à la charge de l’Unité de gestion des produits et matériels de lutte contre la pandémie COVID‐19.