Société

Inhumation des victimes du drame de Kintélé

L’inhumation des vingt victimes du drame de Kintélé a eu lieu ce mardi 21 avril au cimetière Jérusalem situé dans ladite commune nord de Brazzaville. 

Les vingt dépouilles des victimes du sectionnement d’un câble haute tension de la société Energie Electrique du Congo à Kintélé, ont été portées sous terre le mardi 21 avril au nouveau cimetière public. 

C’est Antoinette Dinga Dzondo, ministre des Affaires Sociales qui a rendu le dernier hommage du gouvernement, a ces compatriotes tombés pour certains en tentant de secourir les habitants d’une parcelle voisine, piégés par l’électricité le 1er Avril 2020 dans la localité sus-citée. 

Présente à la cérémonie, la maire de Kintélé, Stella Mensah Sassou Nguesso, a salué la mémoire et l’altruisme des victimes. « Toutes les personnes décédées sont allées aider. Ça c’est ce qu’on appelle avoir de l’amour pour les autres […] Vraiment ce sont des héros pour moi. » a-t-elle déclaré. En effet, c’est en voulant secourir une famille prise au piège après la chute d’un câble de haute tension sectionné par la foudre le 1er Avril dernier que la majorité des victimes ont perdu la vie.

Le Premier ministre qui s’était rendu sur les lieux du drames quelques heures après la catastrophe, s’était engagé au nom du gouvernement à prendre en charge les frais liés aux obsèques des disparus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page