Une page d’histoire architecturale sera écrite ce lundi 23 octobre, grâce aux Tours Jumelles de Mpila, à Talangaï, dans le sixième arrondissement de Brazzaville, un projet colossal sera effectivement inauguré lors d’une cérémonie historique. Ces tours majestueuses sont désormais un symbole d’avancement architectural et de progrès pour la ville de Brazzaville.
La cérémonie d’inauguration sera rehaussée par la présence du Chef de l’Etat Denis Sassou N’Guesso. L’inauguration sera marquée par des discours inspirants de nombreuses personnalités qui ne manqueront pas de saluer l’impact positif que ces infrastructures auront sur la ville et notre pays.
Les Tours Jumelles, d’une hauteur de 30 étages chacune, qui s’habillent fièrement au cœur de la capitale congolaise, représentent une combinaison harmonieuse de design innovant, de durabilité environnementale et d’une esthétique saisissante. Elles offrent non seulement un espace de bureaux moderne, mais elles intègrent également une multitude de commodités pour les entreprises qui s’y installeront.
De plus, elles abritent un hôtel 5 étoiles, d’une capacité d’accueil de 349 chambres, parmi lesquelles 20 suites présidentielles ; des salles de conférences et de banquet.
Le projet des Tours Jumelles est le fruit de la coopération sino-congolaise dont les travaux avaient débuté officiellement en mars 2016.
Cet événement historique arrive près d’un mois après la réception provisoire de ces tours, le 27 septembre dernier, par le gouvernement de la République par le biais du ministre d’état en charge de l’Aménagement du territoire et des infrastructures, Jean Jacques Bouya.