lundi, janvier 18, 2021
Accueil Economie Inauguration de l’Agence Congolaise pour l’emploi de Pointe-Noire

Inauguration de l’Agence Congolaise pour l’emploi de Pointe-Noire

-

Le préfet du département de Pointe-Noire Alexandre Honoré Paka a procédé à l’inauguration du siège de l’Agence Congolaise pour l’emploi (ACPE) de Pointe-Noire, ce jeudi 20 août 2020. 

La cérémonie de la coupure du ruban symbolique par le Préfet de Pointe-Noire indiquant l’inauguration du siège s’est déroulée en présence de la directrice générale de l’ACPE, Noelly Oyabiki Iwandza, du président de la Chambre consulaire de Pointe-Noire, Sylvestre Didier Mavouenzela et des différents partenaires.

L’ACPE est un organe public qui accompagne les demandeurs d’emploi dans leur recherche d’un emploi. L’agence joue le rôle de pont entre les demandeurs d’emploi et les entreprises.

La nouvelle agence de Pointe-Noire dispose d’un espace entreprise pour l’accompagnement des entreprises dans le recrutement du personnel selon leurs besoins. Un espace demandeurs d’emploi pour l’accompagnement et l’identification des demandeurs sur le site web de l’ACPE ainsi que l’accompagnement dans l’orientation des projets.

L’ACPE travaille en partenariat avec des structures publiques comme privés qui exercent dans différents secteurs d’activités, notamment le Commerce, le BTP, les télécoms et bien d’autres.

Le Préfet de Pointe-Noire a souligné que la mise en service de ces nouveaux bureaux est une occasion pour les jeunes chercheurs d’emploi de mieux formuler leur projet.

L’ACPE résulte de la dissolution de l’Office National de l’Emploi et de la Main d’Œuvre (ONEMO) en application de l’article 7 de la loi n° 7-2019 du 9 avril 2019 portant sa création.

Les nouveaux bureaux du siège de l’ACPE se situent derrière la Chambre de Commerce de Pointe-Noire.

Articles Populaires