lundi, septembre 27, 2021
AccueilSociétéIl faudra désormais être vacciné pour s'inscrire à l’université

Il faudra désormais être vacciné pour s’inscrire à l’université

-

C’est ce qu’il faut comprendre du récent communiqué émanant du ministère de l’enseignement supérieur de la recherche scientifique et de l’innovation technologique. Il faudra désormais joindre un certificat de vaccination à son dossier d’inscription à l’Université Marien Ngouabi et à l’Université Denis Sassou Nguesso.

L’information a été communiquée ce vendredi 10 septembre par le ministère de l’Enseignement supérieur. Des sites de sensibilisation et de vaccinations à la Covid-19 seront installés à la résidence universitaire de l’Université DSN de Kintélé et au gymnase Maxime Mantsima de Makélékélé à compter du 11 septembre dès 8h00.

L’objectif, accueillir les candidats au différents concours d’entrée à l’Université, et ceux souhaitant s’inscrire aux universités de Brazzaville et de Kintélé.

Le 23 juillet dernier, la Coordination Nationale de gestion de la pandémie de coronavirus covid-19 avait déjà annoncé la couleur en invitant les étudiants qui souhaitent prendre part aux concours d’entrée à l’université à inclure dans leur dossier d’inscription la preuve de leur vaccination.

Cette recommandation ne se limitera donc désormais pas uniquement à ces derniers mais à l’ensemble des étudiants désirant s’inscrire dans les deux principales universités publiques du pays.

Une décision diversement appréciée au sein de la population estudiantine. Pour les uns c’est la suite logique de la démarche engagée par le gouvernement il y a quelques semaines, pour d’autres, le choix de la vaccination devrait demeurer libre.

Lire l’intégralité du communiqué ici.

Articles Populaires