mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTIbaka rejoint les champions en titre de la NBA

Ibaka rejoint les champions en titre de la NBA

-

Le natif de Brazzaville Serge Ibaka terminera sa saison chez les Milwaukee Bucks. Le club a recruté le congolais dans un échange à quatre équipes qui comprend les Pistons de Détroit, les Clippers de Los Angeles et les Kings de Sacramento.

Le congolais Serge Ibaka évoluera désormais pour le compte des champions NBA 2021, les Milwaukee Bucks qui se sont mis d’accord pour un échange avec les Kings, les Bucks, les Pistons et les Clippers d’où il provient.

Chez les Bucks, le joueur de 2,08 m va jouer jusqu’en fin de saison aux côtés du MVP de la finale de la saison dernière l’ailier grec Giannis Antetokounmpo.

C’est donc un cinquième club que va découvrir le congolais en NBA après avoir évolué avec le Thunder d’Oklahoma City de 2009 à 2016, avec le Magic d’Orlando de 2016 à 2017 avant d’être échangé à la mi-saison avec les Raptors de Toronto où il a remporté un titre NBA en 2019.

En novembre 2020 Ibaka a rejoint les Clippers de Los Angeles où il a disputé 35 matchs (10 titularisations) avec les Clippers, a récolté en moyenne 6,6 points et 4,3 rebonds en 15,4 minutes par match.

C’est donc un nouveau challenge qui attend le joueur de 32 ans qui est à sa treizième saison en NBA.

 

Articles Populaires