Hommage de la Nation à Jacques Joachim Yhombi Opango
L’ancien Président de la République du Congo, Jacques Joachim Yhombi Opango a reçu un hommage national ce vendredi au Palais des Congrès de Brazzaville. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques en tête desquelles le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso.
Décédé le 30 mars dernier des suite du Covid-19, en France, Jacques Joachim Yhombi a été inhumé à titre provisoire le 10 avril dernier, à Bagneux dans la Banlieue parisienne. Son corps a été rapatrié le 29 octobre en début de soirée pour un enterrement définitif.
#Congo. La cérémonie d’hommage national à Jacques Joachim YHOMBI OPANGO, ancien Président de la République, s’est déroulée, ce vendredi 30 octobre 2020, au palais des congrès de Brazzaville, sous le très haut patronage du Président de la République, S.E.M. Denis SASSOU-N’GUESSO. pic.twitter.com/iavJSrqWha
— Présidence de la République du Congo – Officiel (@PR_Congo) October 30, 2020
Un hommage de la Nation lui a été rendu ce matin au Palais des Congrès de Brazzaville en présence du Président de la République Denis Sassou Nguesso et de plusieurs acteurs politiques.
Hommages officiels de la République à feu #Jacques #Joachim #YHOMBY #OPANGO, ancien Président de la République du Congo.
Pensée profonde de la nation émue et éplorée.
🇨🇬🕯 pic.twitter.com/S7Jl8ot6LK— Destinée Doukaga🇨🇬 (@DoukagaDestine1) October 30, 2020
Une journée de deuil national avait été décrété pour la journée du 30 octobre par la Présidence de la République. Plusieurs personnalités politiques avaient salué la mémoire de l’illustre disparu.
Adieu Président Joachim Yhomby Opango. Reposez en Paix. Que votre héritage puisse être fructifié. @voxcongo @rfi @VOAAfrique @congomediatime @TeleCongo @Cdirecttv @LaudesMartial @ICIBrazza
— Akouala Alain (@AlainAkouala) October 30, 2020
Le corps de Jacques Joachim Yhombi Opango sera inhumé ce samedi 31 octobre auprès des siens d’Owando, sa ville natale.