Politique

Hommage de la Nation à Jacques Joachim Yhombi Opango

L’ancien Président de la République du Congo, Jacques Joachim Yhombi Opango a reçu un hommage national ce vendredi au Palais des Congrès de Brazzaville. Une cérémonie qui s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques en tête desquelles le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. 

Décédé le 30 mars dernier des suite du Covid-19, en France, Jacques Joachim Yhombi a été inhumé à titre provisoire le 10 avril dernier, à Bagneux dans la Banlieue parisienne. Son corps a été rapatrié le 29 octobre en début de soirée pour un enterrement définitif. 

Un hommage de la Nation lui a été rendu ce matin au Palais des Congrès de Brazzaville en présence du Président de la République Denis Sassou Nguesso et de plusieurs acteurs politiques. 

Une journée de deuil national avait été décrété pour la journée du 30 octobre par la Présidence de la République. Plusieurs personnalités politiques avaient salué la mémoire de l’illustre disparu. 

Le corps de Jacques Joachim Yhombi Opango sera inhumé ce samedi 31 octobre auprès des siens d’Owando, sa ville natale. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page