lundi, septembre 27, 2021
AccueilPolitiqueLe ministre angolais des relations extérieures reçu par Denis Sassou Nguesso

Le ministre angolais des relations extérieures reçu par Denis Sassou Nguesso

-

Antonio Tete, ministre des Relations extérieures de la République d’Angola a été reçu en audience ce jeudi 29 octobre 2020 par le Président de la République Denis Sassou Nguesso. Au menu des échanges entre les deux personnalités, le renouvellement des liens de confiance et de coopération qui unissent les deux Etats.

En visite de travail à Brazzaville, le Chef de la diplomatie angolaise a été reçu au Palais du Peuple par Denis Sassou Nguesso. Une rencontre s’inscrivant dans le cadre du renforcement des très bons rapports déjà entretenus entre le Congo, et l’Angola.

« C’est notre devoir de diplomate de faire en sorte que cette flamme d’amitié qui existe entre nos deux pays soit toujours ravivée. », a indiqué le ministre angolais au sortir de son entretien avec le Chef de l’Etat.

Un entretien qui aura permis au diplomate angolais d’aborder la question du prochain sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) au cours de laquelle Denis Sassou Nguesso sera officiellement porté à la tête de l’Institution sous régionale.

Une nouvelle rencontre qui témoigne de la volonté des deux pays à maintenir les liens de fraternité qui les unissent. En juillet dernier, c’est le président João Lourenço d’Angola, qui recevait, Jean-Claude Gakosso, porteur d’un message de Dennis Sassou Nguesso, message axé sur la coopération entre les deux pays.

 

Articles Populaires