dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéGrève générale et illimitée à l’Université Marien Ngouabi à partir du 20...

Grève générale et illimitée à l’Université Marien Ngouabi à partir du 20 septembre

-

Ce mercredi 15 septembre, le Collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) a appelé ses membres à une grève générale et illimitée à compter du 20 septembre 2021.

Le Collège intersyndical de l’Université Marien Ngouabi (UMNG) organise à partir du lundi 20 septembre une journée de mobilisation, en réponse à la situation sociale des agents de cet établissement supérieur. 

Selon le collège intersyndical, les employés de l’UMNG réclament le respect des engagements pris par le gouvernement de verser les 6 mois de quotités restantes sur les 18 convenues ; le paiement des indemnités au titre des années académiques de 2014 à 2020 ; le respect de la concomitance dans le paiement des salaires des agents de l’UMNG et ceux de la Fonction publique et le versement d’une enveloppe spéciale pour la rentrée académique 2021-2022. 

♦Lire aussi : L’ombre de la grève plane à nouveau à l’Université Marien Ngouabi

En considération de ce qui précède, le Collège intersyndical décide de la grève générale et illimitée à partir du 20 septembre à 7heures 00”, peut-on lire sur l’avis de grève. 

Principale conséquence, les préparatifs de la prochaine rentrée académique seront interrompus, indique le collège intersyndical. Le Collège intersyndical décide de l’arrêt des processus d’inscription, des visites médicales, des examens et différents concours d’entrée à l’Université Marien Ngouabi”, renseigne la correspondance.  

Cet appel à la grève fait suite à une menace de grève générale et illimitée faite le 6 août dernier par le collège intersyndical de l’UMNG. 

Articles Populaires