dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéBrazzaville : la campagne de vaccination visant les vendeurs des marchés domaniaux...

Brazzaville : la campagne de vaccination visant les vendeurs des marchés domaniaux est imminente

-

« Nous allons lancer une campagne de sensibilisation et d’adhésion à la vaccination contre la COVID-19 à l’endroit des vendeuses et vendeurs dans les marchés domaniaux de Brazzaville ». C’est ce qu’a annoncé le maire de la ville de Brazzaville Dieudonné Bantsimba ce mercredi 15 septembre.

Annonce faite au cours de l’ouverture de la neuvième session ordinaire du conseil départemental et municipal tenu au siège de la mairie centrale de Brazzaville.

Cette campagne s’oriente principalement vers les vendeuses et vendeurs des marchés domaniaux de la ville de Brazzaville. Ces derniers font partie des professionnels les plus exposés du fait de leur contact régulier avec les populations venant des quatre coins de la capitale. 

Pour accompagner cette initiative, la mairie de Brazzaville bénéficiera du soutien des ministères de la santé et de population et celui de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement.

La vaccination massive des populations constitue la priorité des autorités gouvernementales dans la lutte contre la Covid-19. Selon ces dernières, le retour à la vie normale est conditionné par l’atteinte de la couverture vaccinale de 60% de la population nationale. C’est dans ce sens que les vendeurs des marchés domaniaux ont été ajoutés à la liste des catégories de populations qui recevront en priorité les doses de vaccin disponibles.

Une adhésion massive des vendeurs et des vendeuses est désormais attendue  de la part des autorités qui entendent vacciner l’ensemble de cette cible de vaccination avant le 31 octobre prochain.

« J’invite une fois de plus les populations de Brazzaville à adhérer tous à la campagne de vaccination en cours afin de permettre à notre ville d’atteindre l’immunité collective gage d’un retour progressive à un vie normale »,  a indiqué M. Bantsimba.

Articles Populaires